• Même pas peur - les pages ...

Aurélie

Chantalou

Claire7799

D@mour

Delph

Kirikou

Mamounette14

Pouledeluxe

Sarayanne

Sue

SuZZaNNe

Les pages des copines du forum :

Christaly

DHL

Sandy

Et ma page :

0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Même pas peur !!

Blog de cocoscrapbook :Cocoscrapbook, Même pas peur !!

Voici le ma partie du nouveau mégakit du forum "Digiscrap pour tous" !!

Here is my part of the new megakit of the forum "Digiscrap pour tous" !!

Et voici le preview général / And the general preview :

Pour télécharger les parties des copines / To download my friends parts :

DHL 

Lilou 

Sandy 
    Et pour télécharger ma partie, c'est là / To download my part, go this way
    Et n'oubliez pas de me laisser le petit commentaire qui fait plaisir !!
    Don't forget the com that makes me smile !!
    Pour voir les pages de ma CT, c'est dans le post suivant ...
    To see the pages of my Creative Team, it's in the next post ...
    Et i y a également un petit cadeau de la part de Christaly et de Delph :
  • Ca y est, je suis swappée

Blog de oumlounescuisine :OumLounèsCuisine, Ca y est, je suis swappée

Coucou, hier belle surprise apportée par la comionnette de la poste ! mon swap confectionné par ummuamina de Sucre et gourmandises (et organisé par elle sur le thème des cupcakes !)

Un colis bien fourni mashallah :

- un superbe livre cupcakes

- une seringue et ses accessoires (on a eu la même idée, j'ai envoyé aussi cela à farashatun !)

- des objets cupcakes en fimo dont un bijou de gsm

- des fleurs décoratives

- des caissettes en papier

- une recette de cupcakes au nutella (mmm, mais suis au régime pfff )

- une gentille lettre (merci ma chère !!)

Premier swap et expérience très agréable, à renouveller !

un petit lien pour voir le colis que j'ai envoyé à Farashatun de Mille et une envies

http://farashatun.canalblog.com/archives/2009/10/12/15401210.html

• Première machine à lessiver / First washing machine

Blog de erasmusatleicester :Erasmus @ Leicester, Première machine à lessiver / First washing machine

N’ayant plus rien à me mettre sur le corps, il fallait trouver une solution ! J’ai donc décidé de me mettre à l’ouvrage et d’entamer, pour la première fois de ma vie, une machine à lessiver ! Autant vous dire que, une fois arrivé devant la bête, je faisais moins le mariol… Quoiqu’il en soit, je n’avais plus le choix !

Heureusement, le complexe dans lequel se trouve ma résidence nous fourni un local pour laver notre linge : la machine à laver est à 2 pounds et le séchoir à 0,50. Evidemment, ces machines n’acceptent que les pièces de 1 ou 0,20 pound (pour la machine à laver), ca aurait été trop facile ! J’ai donc du ratisser le quartier pour trouver un magasin qui saurait me changer mes pièce de 0,50.

Bref ! Je trouve finalement mes pièces, je les insère dans la machine, je remplis le tambour (pas besoin de trier, avec ma lingette magique qui retient la couleur !), le ferme et… RIEN ! Ha oui, il faut choisir un programme… Alors là, c’est une autre paire de manches ! Heureusement qu’une gentille dame, munie d’une grande patience passait par là, sinon j’étais parti pour toute la nuit ! Ca y est, la machine est lancée…

5, 10, 20 minutes,… Ca met bien du temps ! 45 minutes pour laver mon linge… heureusement que j’avais pensé à prendre un bouquin ! Peu importe, la machine est finie, il ne me reste plus qu’à mettre tout ca au séchoir et 15 minutes plus tard, le cauchemar est fini !

Je remets donc mes affaires dans ma valise pour rentrer à l’appart, pas peu fier de moi !

English version

I had no more clothes to wear, so I had to find a solution! So, I decided to start my first washing machine! But, when I was in front of the monster, I was really less happy! Anyway, I didn’t have the choice anymore!

Fortunately, my residence have a laundry: 2 pounds for the washing machine and 0,50 for the dryer. Obviously, you can only put 1 or 0,20 coins in it (for the washing machine)! It would be too easy! So, I had to go in the street to find a shop which agreed to change my coins.

So! I finally found my coins, I put it in the machine, filled the drum (don’t have to separate colours, I have a paper which keeps it), closed it and… nothing! Yessss I had to choose a programme… So, it is another game!

Fortunately, a so friendly woman, with very grrrrrrreaaaat patience, helped me otherwise I was there for the whole night! Okay, the machine went on!

5,10, 20 minutes later,… It took a lot of time! 45 minutes to wash my clothes… fortunately I had a book to read anyway, the machine was over and I hade only to put clothes in the dryer. 15 minutes later, the nightmare was over!

I put my clothes in my suitcase and return to my flat, very proud of me! 

5 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • ISWP: Programme dÂ’accueil des étudiants internationaux / International students welcoming programme

Blog de erasmusatleicester :Erasmus @ Leicester, ISWP: Programme d’accueil des étudiants internationaux / International students welcoming programme

L’université de Leicester organise une semaine de bienvenue pour les étudiants internationaux et Erasmus. Bien entendu, il ne fallait pas manquer l’occasion ! Au programme : soirées, soirées, conférences sur la vie étudiante à Leicester, inscriptions dans divers cercles et… SOIREES !

J’ai donc pris mon courage à deux mains pour affronter cette « terrible semaine Â» ! J’ai pu me rendre à certaines conférences expliquant « comment gérer son budget d’étudiant Â» (et où trouver les bons plans !), « comment trouver un boulot Â» (conférence qui s’est révélée inutile) et « comment réussir son année à Leicester Â» (séance certainement animée par un proche parent de Speedy Gonzales). Mais bien évidemment, ces présentations ne sont qu’une partie du programme.

Cette semaine d’accueil étant (et surtout) prévue pour faire des rencontres, j’ai donc été « obligé Â» de participer à toutes ces épuisantes soirées d’Erasmus ! Quel horaire ! Ces « parties Â» sont organisées sur le site de l’université (ce n’est pas à Liège qu’on ferait cela (mais on fait d’autres choses…)). Elles sont réputées pour êtres très bon marché : p.a.f. en général gratuite (mais ca peut aller de 1 à 7 pounds !) et la bière est à 2 pounds. N’espérez cependant pas vous saouler dans ces soirées… La bière n’est presque pas alcoolisée, pourtant servie dans une pinte (env. 50cl). Vous n’éprouverez seulement que les effets diurétiques de ce (divin) breuvage.

Bref ! Mis à part la semaine d’accueil organisée par l’université, il y a également des soirées organisées, en privé, par les Erasmus eux-mêmes ! Ainsi, dès le premier jour, j’ai décidé (avec l’appui de Jessica (une amie de cours à l’ULg)) d’organiser un petit souper dans mon appartement. C’est la meilleure façon de se faire des amis… et ca marche ! Depuis, j’ai rencontré un groupe de français (pas très intéressant côté anglais), des allemands, des espagnols,… Et de fil en aiguille, les gens connaissant d’autres gens, on se fait tout un réseau d’amis !

Je suis donc maintenant en contact avec des étudiants de partout en Europe. Voir même de plus loin… la Californie (darling Amanda) !

English version:

The University of Leicester had organized a welcoming programme for international and Erasmus students. For sure, I couldn’t miss the time! In the programme: parties, parties, lectures about student life style at Leicester, registrations in several societies and… PARTIES!

So, I plucked up courage to front this “terrible” week! I could attend some lectures explaining “how to manage your student budget” (and where find the good tricks), “how to find a job” (lecture which turned out to be useless) and “how to succeed at Leicester University” (the speaker was certainly from the Speedy Gonzales’ family, for this lecture). Obviously, all these presentations are only a piece of this programme!

This welcoming week being (and especially) planned to meet a lot of people, I was “forced” to participate at all these so exhausting parties! What a crazy timetable! The parties take place on the campus of the University (we can’t find it at Liège (but we have other amazing activities)). They are known to be cheap: entry is most of the time free (but sometimes from 1 to 7 pounds cover!) and the beer is about only 2 pounds. But you can’t hope to get pissed with these beers because you don’t have a lot of alcohol in it! You can only pee a lot!

So! Except this welcoming programme, you can also find parties organized by the Erasmus students themselves… In this way, on the first day of my arrival, I invited some people to get a dinner at home! It’s the best way to get some friends… and it works! Since, I’ve met French, Spanish, German people! Little by little, people knowing others, you can make a friends network…

I’m now in touch with people from all over the Europe and even over… California (darling Amanda)!

choose your country